Blog

Team Fleetwood

« L’intérêt pour l’ergonomie ne fait que progresser »

Nouveau collaborateur Pieter-Jan Beauprez

Depuis près de deux mois, Pieter-Jan Beauprez vient renforcer les rangs de Fleetwood. Avec 14 ans d’expérience dans le secteur de la décoration d’intérieur, il est la personne idéale pour présenter les produits Fleetwood aux menuisiers et autres entreprises industrielles. Au cours des premières semaines, il s’est surtout concentré sur la Flandre occidentale. Dans les mois à venir, son rayon d’action s’étendra progressivement. Les premières réactions sont déjà très positives. Pieter-Jan Beauprez : « On sent que la plupart des managers écoutent avec beaucoup d’intérêt notre histoire sur l’ergonomie. Il y a un énorme changement de mentalité dans ce domaine. »

La coopération avec le directeur général, Klaas Lecluyse, se déroule sans heurts. Pieter-Jan Beauprez : « Je suis souvent le premier contact pour les nouveaux clients potentiels. J’explique nos solutions possibles et la valeur ajoutée qu’elles apportent à leur entreprise. Nos solutions de levage et d’élévation par le vide, en particulier, suscitent beaucoup d’intérêt lorsque l’on frappe spontanément à la porte quelque part. »

Proposition technique

Une fois l’intérêt initial suscité, le directeur général Klaas Lecluyse élabore une proposition technique complète et prend en charge la suite du rôle de conseiller. Klaas reste également le point de contact direct pendant l’installation. « Il va sans dire que l’expertise de Klaas est encore plus étendue à ce stade. Comme je m’occupe du premier contact pour de nombreux nouveaux clients, il a plus de temps pour conseiller les clients en profondeur et les suivre plus avant. »

Attention à l’ergonomie

L’attention portée à l’ergonomie est de plus en plus grande dans le monde des affaires. Pieter-Jan Beauprez : « Les chefs d’entreprise font de plus en plus d’efforts pour ménager le dos de leurs employés, afin qu’ils puissent rester plus longtemps en bonne santé au travail. En outre, le travail ergonomique est souvent plus efficace. Alors qu’auparavant, les feuilles ou autres objets lourds devaient être soulevés par deux ou trois personnes, avec notre bras de levage sous vide Fezer, une seule personne peut s’en charger. Heureusement, nous rattrapons progressivement les Pays-Bas. Les solutions de levage y sont déjà bien plus répandues. Elles sont même souvent imposées par la loi.

Plus de nouvelles de Fleetwood