Blog

Ergonomie du poste de travail Fezer Presse sous vide Technologie de levage sous vide

« Flexibilité et rapidité dans une seule installation de presse »

Coysman Interieur choisit une presse à vide Columbus avec système d’ouverture verticale

Coysman Interieur est implanté à Menin et se concentre sur des projets d’intérieur sur mesure. Coysman Interieur a ainsi acheté une presse à vide Columbus avec système d’ouverture verticale. 

Coysman Interieur a été la première à décider d’acheter une presse Columbus à Fleetwood. L’entreprise se concentre sur le travail sur mesure haut de gamme dans toute la Flandre. Son atelier interne est hautement automatisé.  « Notre grande force réside dans la combinaison de machines automatisées et de travailleurs qualifiés et motivés », déclare le directeur général Jelle Coysman.

Pressage de formes rondes et courbes

« Nous avons rencontré Klaas de Fleetwood et lui avons parlé de notre défi de presser des formes rondes et courbes de manière qualitative et rapide. Nous avons poursuivi la conversation et c’est ainsi que tout a commencé. Klaas a visité notre atelier. Au départ, nous avions des vues sur la plus petite machine. Il est vite apparu qu’elle ne répondrait pas à nos besoins ».

C’est alors que les possibilités offertes par le système d’ouverture verticale de Columbus sont apparues. Jelle Coysman : « Nous avons choisi la presse avec la plus grande surface d’impression possible. De préférence 4050 x 1700 mm et des hauteurs allant jusqu’à 85 mm. Le système de fermeture verticale uniforme permet d’éviter tout risque de déplacement avec des pièces encombrantes. »

L’importance des formes rondes et courbes augmente dans les projets d’intérieurs contemporains. « Nous constatons que ces formes reviennent de plus en plus souvent dans les projets. Auparavant, nous devions travailler avec un moule et un contre-moule, qui nécessitaient un serrage manuel à chaque fois. Cela demandait un gros investissement en temps à chaque fois et la qualité n’était pas toujours garantie. Aujourd’hui, nous n’avons besoin que d’un moule et d’une simple pression sur un bouton. Le pressage se fait alors automatiquement et parfaitement. »

Plus de nouvelles de Fleetwood