Blog

Collage à plat Osama Presse à plat

Osama: Le spécialiste du collage en surface

Avec l’entreprise italienne Osama, Fleetwood a acquis le spécialiste mondial du collage à fleur de panneaux et de plaques. Quiconque doit régulièrement coller de nombreux panneaux plats en bois ou en plastique gagnera beaucoup de temps et de colle avec une machine à coller ou un rouleau à colle Osama. Le dosage de la colle est parfait à chaque fois. Avec une machine d’Osama, le collage n’est pas seulement plus rapide et impeccable. Vous économisez de nombreuses opérations manuelles, ce qui améliore l’ergonomie dans l’atelier. L’application de la colle et le roulage ne se font plus à la main. En un seul passage, la machine colle la feuille en bas et en haut. Vos employés ne doivent plus faire pivoter manuellement les lourdes feuilles.

Les machines à encoller d’Osama sont déjà bien établies dans le secteur de la transformation du bois. Ces cas impliquent un collage à froid. L’industrie de la construction intérieure applique fréquemment cette technique pour coller des placages ou des stratifiés sur une planche de bois. Les finitions brillantes sont également collées avec le rouleau encolleur. 

Secteur des plastiques

Outre l’industrie du bois, Osama propose des solutions efficaces pour le secteur des plastiques avec des colles chaudes en polyuréthane. Même le collage à chaud d’une fine feuille d’aluminium – pour les panneaux d’isolation, par exemple – fait partie des nombreuses possibilités. 

Possibilités

Les rouleaux de colle Osama sont disponibles pour coller différentes largeurs, allant de 250 à 1600 millimètres. Des unités plus petites pour le collage à plat du bois massif sont également possibles. Les presses sont composées de deux ou quatre rouleaux. Le collage peut donc être effectué sur du bois massif, du MDF ou des panneaux de particules, mais aussi sur toutes sortes de matériaux composites, des plaques de plâtre,….. 

Solutions totales

Osama garantit toujours une solution totale de A à Z lors du collage de surfaces planes. Une installation de lavage se charge automatiquement du nettoyage nécessaire de la machine après le collage. Le mélange des adhésifs pour les adhésifs à deux composants est également l’une des options. Au cours des 50 dernières années, Osama a développé en interne tous les composants nécessaires et les fonctions associées pour le collage à plat : brosseuses, rouleaux, tables sandwich, mélangeurs de colle, nettoyage, convoyeurs à rouleaux, etc. 

Même le collage de rouleaux de mélamine au lieu de feuilles est parfaitement possible avec la colleuse avec fonction de coupe automatique. L’innovation est toujours centrale chez Osama.

Ligne de produits sur mesure

En fonction de vos besoins spécifiques, nous mettons en place une ligne de production complète. Les combinaisons avec des élévateurs à vide ou des convoyeurs à rouleaux sont parfaitement possibles. Nous élaborons une solution sur mesure pour chaque situation. Vous pouvez donc compter sur Fleetwood pour la conception et l’installation de lignes de collage entièrement automatisées. Contactez-nous pour toutes vos questions.  

Téléchargez la brochure de Osama ici. 

Plus de nouvelles de Fleetwood

  • Tous
  • Ergonomie du poste de travail
  • Kit de presse à vide
  • Mobile
  • Presse à membranes
  • Presse sous vide
  • Systèmes de levage
  • Technologie de levage sous vide