Blog

Ergonomie du poste de travail R. Beck Table de travail

“Heureusement, nous en avons maintenant un pour chaque employé de l’atelier”

Waeles de Diksmuide a progressivement investi dans cinq tables de travail ergonomiques de R.Beck

Au cours des dernières années, le constructeur d’intérieur Waeles de Diksmuide a investi progressivement dans des tables de travail ergonomiques de R.Beck. Récemment, la cinquième table de travail ergonomique a été livrée et un vieil établi en bois a disparu de l’atelier. Pour le chef d’entreprise Ruben Waeles, il s’agissait d’un choix délibéré. « La santé de nos employés est au centre de nos préoccupations, même si cela nécessite des investissements importants », explique-t-il. « En raison du coût d’investissement, j’ai étalé les achats dans le temps. Le fait que les tables de travail ergonomiques nous permettent également de travailler plus rapidement et plus efficacement est pratique. »

La pure customisation est inscrite sous le logo de Waeles de Diksmuide. Cette entreprise de décoration d’intérieur basée à Diksmuide a connu une belle croissance ces dernières années. Petit à petit, elle a investi dans l’achat de tables de travail ergonomiques de R.Beck pour remplacer les anciens établis en bois.

Fleetwood a maintenant fourni cinq établis ergonomiques. Les établis ergonomiques offrent de nombreux avantages aux employés de Waeles. Les pièces à travailler nécessitent beaucoup moins de levage manuel et d’inclinaison, grâce aux établis réglables. En outre, les collaborateurs de Waeles travaillent toujours à la hauteur idéale. Lors de l’assemblage d’une pièce intérieure, il est possible d’abaisser la hauteur de la table à chaque fois, de sorte que l’assemblage se poursuit à une hauteur constante. Le dessus des pièces intérieures reste ainsi facilement accessible, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des échelles.

Fleetword rencontre

Ruben Waeles : « J’ai rencontré Klaas Lecluyse de Fleetwood lors d’un salon. Il présentait les tables de travail ergonomiques de R.Beck. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour me faire comprendre la valeur ajoutée. Bien sûr, j’ai d’abord dû peser le pour et le contre, car il s’agit d’un investissement important. Finalement, j’ai changé d’avis et j’ai commandé ma première table de travail ».

Elle a immédiatement suscité beaucoup d’enthousiasme dans l’atelier. Ruben Waeles : « Les employés ont eux aussi tout de suite vu les avantages. Lorsque j’ai acheté une deuxième table, je n’ai pas pu revenir en arrière », dit-il en riant. « Non pas que les tables aient été disputées, mais j’ai tout de même reçu le signal clair que je devais continuer. Tout le monde voulait en avoir une pour travailler en permanence. C’est compréhensible, bien sûr. »

Pas une seconde de regret

Selon Ruben Waeles, des employés en bonne santé et motivés n’ont pas de prix et contribuent également à la réussite de l’entreprise. « Je ne l’ai pas regretté une seule seconde. Si nous continuons à augmenter nos effectifs, je n’exclus pas d’en acheter d’autres. Nous avons actuellement dix employés, dont cinq au maximum travaillent en même temps dans l’atelier. C’est pourquoi nous disposons actuellement de cinq tables de travail ergonomiques.

Plus de nouvelles de Fleetwood