Blog

Ergonomie du poste de travail

La loi contre le mal de dos est en route. Place aux subventions !

La Belgique deviendra-t-elle le premier pays au monde à se doter d’une loi contre le mal de dos ? Si cela dépend de notre gouvernement belge, oui. Le gouvernement prépare une loi qui assimile le risque de lésions musculaires et dorsales au travail à d’autres risques pour la santé, comme l’exposition à des substances cancérigènes.  

Cela signifie que la création d’un environnement de travail ergonomique ne sera plus une tâche facultative pour les employeurs, mais une obligation légale.  

Il va de soi que nous nous félicitons d’une telle législation. Protéger votre dos dans les entreprises de création d’intérieur et dans d’autres secteurs est la raison d’être de Fleetwood. Notre gamme d’équipements de travail ergonomiques de qualité ne cesse de s’étoffer.  

Chaque jour, nous constatons avec satisfaction que de plus en plus de chefs d’entreprise accordent la priorité à la santé de leurs employés et investissent dans le travail ergonomique. Travailler de manière ergonomique signifie souvent aussi travailler de manière plus efficace, comme vous pouvez le lire dans nos derniers cas.  

La législation est plus que bienvenue, mais les subventions le sont encore plus. Si les pouvoirs publics veulent vraiment rendre le travail sain pour une longue carrière, il faut aussi soutenir financièrement nos entreprises belges. Ce n’est qu’à cette condition qu’elles pourront supporter les investissements nécessaires pour créer des postes de travail véritablement ergonomiques qui ménagent leur dos. 

N’oublions pas non plus les écoles. Pour le travail ergonomique aussi, « on apprend jeune, on fait vieux ». Cela n’est possible que si l’école dispose des bons outils. Et c’est souvent là que le bât blesse. Il n’y a pas assez d’argent disponible pour cela dans l’enseignement. 

Vous êtes également intéressé par un sol de travail ergonomique?

Laissez-vous inspirer par les différentes entreprises d’aménagement intérieur qui, ces derniers mois, ont franchi avec conviction le pas vers le travail ergonomique. C’est avec plaisir que je viendrai examiner personnellement votre situation et vous expliquer les possibilités qui s’offrent à vous.

Plus de nouvelles de Fleetwood