Blog

Columbus Ergonomie du poste de travail Presse sous vide

Columbus: Le leader mondial du marché des presses à vide

Alors que le collage à plat se limite au collage sur des feuilles plates, vous pouvez utiliser une presse à vide pour coller un stratifié ou un placage sur toutes les formes possibles, rondes, courbes, fantaisistes ou organiques. Les possibilités sont pratiquement illimitées. Columbus est devenu le leader mondial du marché dans ce domaine.  Les presses à vide Columbus conviennent parfaitement aux prototypes, aux travaux à la pièce et à la production en série.

Les formes rondes et organiques sont de plus en plus populaires dans la construction intérieure. De nombreuses cuisines sont équipées d’armoires rondes. Contrairement au collage de surface, ces formes en bois incurvées nécessitent une technique de pressage flexible adaptée : le pressage sous vide avec une membrane. 

Les presses à vide Columbus sont également utilisées dans la construction de yachts pour créer les nombreuses formes courbes nécessaires à la construction d’un beau bateau. La technique du pressage sous vide se retrouve également dans toutes sortes d’applications composites. En chauffant et en pliant, toutes les applications imaginables – par exemple, des chaises ou des lavabos – peuvent être créées dans ce matériau.  

Collage sur le moule

Avec une presse à vide, vous avez toujours besoin d’un moule sur lequel vous pouvez plier la pièce à coller. La presse presse ensuite la couche de placage ou de stratifié sur le moule sous-jacent. Les presses à vide peuvent développer une force de pression allant de 80 à 150 tonnes, voire plus. Le pressage se fait avec une pression uniforme sur tous les côtés. Si nécessaire, une presse à vide peut également coller des feuilles plates.

Pionnier du pressage sous vide

Columbus est le pionnier absolu des presses à vide. Pour chaque défi, Columbus offre une solution grâce à une innovation technique continue. 

La gamme comprend également des presses à vide basculantes qui ne nécessitent qu’un passage de 80 centimètres et peuvent donc parfaitement être placées dans des lieux de travail plus petits.

Columbus détient également un brevet pour des presses à vide modulairement extensibles. En fonction de l’évolution de vos besoins, vous pouvez équiper votre presse sous vide de fonctions et de caractéristiques supplémentaires. Une adaptation possible consiste à retirer les charnières du couvercle afin que l’objet à presser ne soit pas repoussé lors de la fermeture. Lorsque vous commencez à presser du bois, les modules de chauffage sous la presse vous permettent d’étendre votre installation au pressage et au collage des plastiques.

Une dernière option de Columbus est la personnalisation. Avez-vous des besoins ou des souhaits spécifiques qui ne peuvent être satisfaits par l’un des modules ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous élaborerons une solution sur mesure.   

Téléchargez la brochure de Columbus ici. 

Plus de nouvelles de Fleetwood

  • Tous
  • Ergonomie du poste de travail
  • Kit de presse à vide
  • Mobile
  • Presse à membranes
  • Presse sous vide
  • Systèmes de levage
  • Technologie de levage sous vide