Blog

Ergonomie du poste de travail R. Beck Table de travail

« Bible pour un travail ergonomique dans un atelier de production »

Fleetwood | Catalogus ergonomisch werken | R.Beck
Afin de soutenir les efforts fructueux de Fleetwood pour optimiser le travail ergonomique dans les ateliers de production, R.Beck a traduit tout son catalogue en français. « Avec des photos et des exemples, ce catalogue ne donne pas seulement un aperçu clair des nombreuses solutions ergonomiques de R.Beck », explique Klaas Lecluyse. « Ce livre couvre l’ergonomie du lieu de travail sous toutes ses facettes. Tu en tireras de nombreux conseils et idées pour améliorer l’ergonomie dans ton atelier de production.

« Le fabricant allemand R.Beck est spécialisé dans le travail ergonomique dans les environnements de production depuis plus de 30 ans. L’entreprise part d’une vision claire. L’ergonomie sur le lieu de travail et le travail efficace se renforcent mutuellement et sont donc les meilleurs alliés.

À tous les niveaux, l’entreprise s’efforce de sensibiliser les gens à l’importance du travail ergonomique. De plus en plus, l’ergonomie du lieu de travail devient un élément distinctif pour attirer de nouveaux talents et travailleurs. Les absences dues à des problèmes de dos ou à d’autres problèmes médicaux représentent une perte énorme.

Le cœur de notre histoire

Klaas Lecluyse : « Depuis Fleetwood, nous partageons la vision de R.Beck sur le travail ergonomique. Nous sommes donc particulièrement fiers que R.Beck ait fait le grand effort pour nous de traduire l’ensemble du catalogue en français. Les solutions innovantes de R.Beck étaient autrefois vendues en Belgique comme sous-produits par les fournisseurs de machines. Par conséquent, les possibilités et les avantages sont restés sous-exposés. Chez Fleetwood, le travail ergonomique est au cœur de notre histoire, ce qui nous permet de faire vraiment la différence dans ce domaine.

« Un énorme intérêt

Fleetwood sent un énorme intérêt de la part des entreprises. « Nous mettons actuellement l’accent sur les avantages ergonomiques et les gains d’efficacité des tables de travail mobiles et réglables en hauteur de R.Beck. Les réactions sont unanimement enthousiastes, surtout lorsque les chefs d’entreprise découvrent les possibilités de leurs propres yeux lors d’un salon professionnel.

« La gamme de tables de travail varie des petits modèles qui peuvent supporter jusqu’à 300 kilogrammes aux grandes tables de travail qui vont doucement jusqu’à 2 000 kilogrammes », explique R.Beck. « Comme tu peux facilement abaisser et relever la table de travail, il est moins nécessaire d’incliner manuellement les objets lourds ou de ramper sur la table de travail pour travailler sur le dessus de l’objet. Chaque employé travaille confortablement à la hauteur idéale pour lui. Pour le montage d’une armoire, par exemple, une table de travail réglable en hauteur fait immédiatement ses preuves. Nous avons même des options qui te permettent d’incliner la table de travail pour travailler de manière ergonomique et en douceur sur l’armoire de tous les côtés.

Veux-tu recevoir un catalogue ? Télécharge ici.