Blog

Une révolution en architecture d’intérieur: Clairhout Interieur embrasse l’avenir avec la presse è vide Columbus

L’architecture d’intérieur est un monde en constante évolution, où les nouvelles technologies jouent un rôle crucial pour repousser les limites. Clairhout Interieur, basée à Menin, a sauté le pas en transformant son processus de conception avec l’acquisition d’une innovation de Colombus : la presse à vide à ouverture verticale. Alors que la tendance est aux courbes et aux arrondis, cet investissement a étendu les capacités de l’entreprise.

« Tout commence par l’adoption de nouvelles idées et technologies », explique Tom Clairhout, le moteur de l’innovation chez Clairhout Interieur. La passion pour les intérieurs sur mesure a amené l’entreprise à se positionner à l’avant-garde du secteur. Et ceci est clairement illustré par sa récente acquisition de la presse à vide Columbus avec système d’ouverture verticale.

De nos jours, les commandes de décoration d’intérieur évoluent clairement vers les formes organiques. « Les courbes et les arrondis ne sont plus en marge », explique Clairhout. « Ces éléments apparaissent de plus en plus souvent dans les créations, et notre savoir-faire était mis au défi. » Avant, les formes complexes nous demandaient beaucoup de temps. Nous devions utiliser des moules et des contre-moules, et chaque détail devait être serré manuellement. Le résultat n’était pas d’une qualité constante et l’investissement en temps était énorme.

L’arrivée de la presse à vide Columbus à ouverture verticale a tout changé. « Avec un seul moule et en appuyant sur un simple bouton, nous avons maintenant un contrôle complet sur le processus de pressage », observe Clairhout. L’appareil est conçu avec une flexibilité incroyable. Pour les surfaces planes comme les courbes complexes, la presse offre précision et constance, sans effort. Cette opération qui nous prenait tellement de temps est maintenant réalisée automatiquement et à la perfection.

« Nous avons choisi Columbus sur la base de nombreux facteurs », explique Clairhout. « Au début, nous cherchions une presse à plat, mais quand j’ai vu les possibilités des presses à vide Columbus chez mon confrère et voisin Coysman, ma perspective a complètement changé. » En plus de la possibilité de créer aussi bien des formes plates que courbes, le prix a également été un facteur décisif. Comme les coûts d’acquisition de cette technologie innovante étaient inférieurs à ceux d’une presse à plat traditionnelle, Clairhout Interieur a fait un choix tourné vers l’avenir sans compromis.

Peu de temps après la mise en service de la presse à vide Columbus, les résultats étaient déjà manifestes. « Nous sommes ravis de notre investissement et nous l’exploitons déjà largement », déclare Clairhout. « Bientôt, vu les possibilités qu’il offre, nous devrions utiliser cet appareil quotidiennement. » Et, en plus d’accélérer notre production, la possibilité de fabriquer des formes complexes en appuyant sur un simple bouton nous a ouvert de nouveaux horizons créatifs.

Plus de nouvelles de Fleetwood