Blog

Kit de presse à vide

“Le sac sous vide m’offre toute la créativité nécessaire pour les collages ronds et plats”

Jo Concept Interieur a acheté le Presskit de Fleetwood

Jo Blauwblomme de Jo Concept Interieur à Wielsbeke est particulièrement satisfait du PRESSKIT de Fleetwood. « Au départ, j’ai demandé à Klaas Lecluyse de Fleetwood des informations sur les possibilités d’une presse à plat « , explique-t-il. « En raison de mon déménagement, j’ai dû suspendre mes projets d’investissement pendant un certain temps. Klaas m’a alors parlé de la PRESSKIT, une presse à vide économique. Par hasard, j’occupais à l’époque un poste d’architecte d’intérieur où j’étais confronté à toutes sortes de formes rondes. Je n’ai pas regretté l’achat une seule seconde. »

Jo Concept Interieur a connu une forte croissance ces dernières années. L’entreprise a récemment déménagé d’un studio de travail situé dans son propre jardin pour s’installer dans ses nouveaux bâtiments. Elle a investi dans une machine CNC automatisée. Le patron, Jo Blauwblomme, est responsable de tous les contacts avec les clients et de la réflexion créative, mais il s’occupe également de tout le travail dans l’atelier. Un deuxième employé a récemment rejoint l’entreprise. Jo Concept Interieur s’occupe de projets complets d’aménagement intérieur. La personnalisation et la créativité architecturale sont toujours au centre des préoccupations, ce qui implique bien sûr régulièrement des formes rondes.

Dans le passé, avec des serre-joints

« Auparavant, je devais créer des formes rondes à l’aide de gabarits et de serre-joints », explique Jo Blauwblomme, le directeur de l’entreprise. « Cela prenait énormément de temps. Par exemple, je travaille actuellement sur un projet d’intérieur pour un salon de coiffure. Je dois coller beaucoup de feuilles de stratifié, où la table du coiffeur et le bar, par exemple, ont des formes rondes. J’ai parfaitement terminé ce travail avec le sac sous vide PRESSKIT ».

Flexible et multifonctionnel

Au départ, Jo Blauwblomme n’était pas conscient des possibilités offertes par une presse sous vide. « Comme beaucoup, j’ai d’abord pensé à une presse à plat pour coller des feuilles de stratifié et de placage sur des panneaux. L’installation d’une telle presse nécessite évidemment un investissement important. L’alternative économique proposée par Fleetwood m’a soulagé. La flexibilité et la multifonctionnalité de cette solution m’ont particulièrement séduit. Le sac sous vide permet de coller presque tout ce que l’on veut. Pour moi, le PRESSKIT répond à toutes les attentes. Quand on voit les résultats créatifs que j’obtiens avec un budget modeste, on ne peut qu’être très satisfait.

Plus de nouvelles de Fleetwood