home  –  vacuümpersen

Presses à Vacuum

FABRICATION DE PIÈCES STRATIFIÉES, MOULÉES ET COLLÉES À PLAT À PARTIR DE BOIS ET DE MATÉRIAUX SIMILAIRES.

Le collage de stratifiés, de formes et de surfaces n’a jamais été aussi rentable qu’avec une presse à vide Columbus. Cette technologie innovante permet de produire des pièces de grande qualité en un rien de temps. L’un des principaux avantages est qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser un contregabarit supplémentaire, car cette tâche est assurée par la membrane. Cela permet d’élargir considérablement l’offre et le groupe cible. En outre, l’indépendance vis-à-vis des fournisseurs externes augmente la marge de contribution.

RECOUVRIR DES PIÈCES AVEC DES PLACAGES DE HAUTE QUALITÉ OU D’AUTRES MATÉRIAUX

La finition de pièces courbes avec des placages de haute qualité ou le revêtement de différents types de plastique ou d’autres matériaux ouvre de nouvelles perspectives. Avec une presse à vide Columbus, ces applications se transforment en un clin d’œil en moyens rentables de séduire les clients existants et nouveaux.

MOULAGE DE MATIÈRES PLASTIQUES, THERMOPLASTIQUES ET COMPOSITES

La capacité de transformer de nombreux types de plastiques, tels que le Corian, le Kerrock ou le Resysta, ainsi que des matériaux thermoplastiques et composites, offre des opportunités uniques d’augmenter les bénéfices. Elle permet de servir de tout nouveaux segments de clientèle et donc d’ouvrir de nouveaux marchés avec un potentiel de vente inépuisable.

image001
L’UNIQUE  PRIX-TAILLE- RAPPORT

Colombus Move

Avec une surface utile de plus de 3 mètres de long et de près de 1,5 mètre de large, MOVE offre en standard plus de surface utile que les produits standard comparables sur le marché. Grâce à sa construction robuste et parfaitement résistante à la torsion, on obtient toujours la plus grande précision lors du processus de pressage. MOVE garantit ainsi des résultats de pointe sans aucun compromis, même après de nombreuses heures de travail. MOVE – la qualité autrichienne à un prix imbattable.

LE MÉCANISME RÉVOLUTIONNAIRE MÉCANISME DE PLIAGE

Le point fort de MOVE est son mécanisme de pliage intégré. Celui-ci permet à l’utilisateur de déplier facilement la table à vide en quelques gestes après utilisation. Cela permet de réduire l’encombrement de MOVE à 45 % de sa surface dépliée lorsqu’il n’est pas utilisé ou qu’il doit être suffisamment étroit pour être transporté par n’importe quelle porte de chambre. Cette flexibilité fait de MOVE le premier choix des entreprises de production qui souhaitent profiter des avantages de leur propre presse à vide, même dans des espaces restreints.

LES 230 V ALIMENTATION EN ÉNERGIE

Afin de tenir compte de manière optimale de la mobilité et de la flexibilité de MOVE, la nécessité d’un courant fort a été délibérément écartée lors du développement de la presse à vide. Elle peut être alimentée par n’importe quelle prise de courant de 230 volts. Elle peut donc être utilisée presque partout. Cela garantit que MOVE n’est pas lié à un emplacement fixe dans une entreprise de production, mais qu’il est là où on en a besoin.

LE MEMBRAN-CHANGEMENT RAPIDE-SYSTÈME

Grâce au système unique de changement rapide de membrane de Columbus, le changement de membrane s’effectue en moins de 10 minutes, ce qui permet d’optimiser les processus de production, de réduire les temps de production et d’éviter les arrêts prolongés. Le cadre stable garantit une fixation de la membrane étanche au vide et assure les meilleurs résultats de pressage et la sécurité de la production. Le système est compatible avec toute membrane en caoutchouc naturel ou en silicone Columbus.

LES ROULETTES  DE TRANSPORT

Grâce à ses roulettes de transport faciles à manœuvrer, MOVE se déplace rapidement sur le lieu d’utilisation. Les commandes ergonomiques rendent le transport et le repositionnement de la presse à vide particulièrement faciles. Même lorsqu’elle est manipulée par une seule personne, cela garantit toujours un travail sans contrainte physique, ce qui minimise les temps d’arrêt et assure un travail sans fatigue.

LA MACHINE DE SÉRIE  40M³ DE HAUTE PERFORMANCE POMPE À VIDES

Columbus installe en série des pompes à vide haute performance de 40 m³ pour garantir aux utilisateurs une flexibilité et une sécurité de résultat absolues. Les pompes rotatives à palettes à sec, pratiquement sans entretien, avec arrêt automatique, sont 100 % exemptes d’huile, ce qui garantit des sites de production propres et sûrs pour les hommes, les matériaux et l’environnement. Autre avantage : avec l’utilisation de cette pompe puissante, il n’est pas nécessaire de disposer d’une cuve à vide, ce qui rend le système plus mince, plus efficace et plus résistant.

image003
LA PRESSE À VIDE INNOVANTE SYSTÈME MODULAIRE
Presse à Vide Columbus Pionier

PIONEER est le premier système modulaire de presse à vide breveté au monde. En collaboration avec son utilisateur, il ouvre la voie vers une nouvelle ère du travail moderne du bois et du plastique.

Il a été conçu avec l’expérience pratique de plus de 40 ans de leadership en matière d’innovation et a été perfectionné en vue des défis futurs. Le résultat de ces années de développement convainc par ses possibilités innovantes, sa flexibilité à réagir à tout moment aux nouvelles exigences et sa grande efficacité. Une machine comme base d’un succès durable. Elle offre aux entreprises de production tout ce dont elles ont besoin pour créer des pièces exceptionnelles, enthousiasmer les clients avec des nouveautés et augmenter leur chiffre d’affaires.

La première structure modulaire brevetée au monde – basée sur une presse à vide de haute précision – en fait un partenaire pour plusieurs décennies et garantit une grande sécurité d’investissement. Sa conception ingénieuse permet d’ajouter ultérieurement et de manière autonome tous les modules d’extension afin d’élargir en un clin d’œil la diversité des applications et la gamme de production de manière flexible et en fonction des exigences propres.

LES MODULES

La structure modulaire brevetée de PIONEER donne aux utilisateurs la possibilité de prendre dès aujourd’hui de bonnes décisions pour demain. Si vous voulez être prêt à relever les défis du futur, la flexibilité est un facteur essentiel. C’est exactement ce que PIONEER offre à tous les niveaux.

La presse à vide PIONEER BASIC ainsi que les modules VERTICAL (système d’ouverture verticale) et HEAT (système de chauffage à haute performance) ouvrent à l’utilisateur l’accès à 3 applications très rentables de la technologie de la presse à vide – du travail du bois au travail du plastique.

LA FLEXIBILITÉ  MISE À JOUR

Avec PIONEER, il est possible de commencer petit et d’évoluer avec souplesse à tout moment. La presse à vide offre tout ce que l’on peut désirer quand on veut transformer du bois ou des matériaux similaires en pièces exceptionnelles. Si l’on souhaite élargir son offre aux applications du domaine de la transformation des matières plastiques, PIONEER Modular s’étend. Tous les modules peuvent être mis à niveau de manière autonome ultérieurement.

LA GIGANTESQUE  SURFACE UTILE POUR LE  NOUVELLE DIMENSION DE PLAQUE

PIONEER dispose d’une surface utile gigantesque qui, même dans la plus petite des 3 tailles disponibles, offre une surface utile significativement plus grande que les presses à vide ordinaires. La surface utile est basée sur la nouvelle mesure de plaque italienne, qui est déjà utilisée partout à partir de l’Italie. La construction robuste est résistante à la torsion et assure une précision absolue. Cette qualité de résultat et cette flexibilité sans compromis permettent d’avoir toujours une longueur d’avance sur la concurrence.

LE MEMBRAN- CHANGEMENT RAPIDE SYSTÈME

Grâce au système unique de changement rapide de membrane Columbus, le remplacement de la membrane s’effectue en moins de 10 minutes, ce qui permet d’optimiser les processus de production, de réduire les temps de production et d’éviter les arrêts prolongés. Le cadre stable garantit une fixation de la membrane étanche au vide et assure les meilleurs résultats de pressage et la sécurité de la production. Le système est compatible avec toutes les membranes Columbus en caoutchouc naturel ou en silicone.

LE SYSTÈME DE SÉRIE  40M³ DE HAUTE PERFORMANCE POMPE À VACUUM

Columbus installe en série des pompes à vide haute performance de 40 m³ afin de garantir aux utilisateurs une flexibilité et une sécurité de résultat absolues. Les pompes rotatives à palettes à sec, pratiquement sans entretien, avec arrêt automatique, sont 100 % exemptes d’huile, ce qui garantit des sites de production propres et sûrs pour les hommes, les matériaux et l’environnement. Autre avantage : avec l’utilisation de cette pompe puissante, il n’est pas nécessaire de disposer d’une cuve à vide, ce qui rend le système plus mince, plus efficace et plus résistant.

LE SYSTÈME INTÉGRÉ VACUUMACK- RACCORDEMENT

Avec PIONEER, les utilisateurs ne sont pas limités par la taille de la table à vide en ce qui concerne la taille des pièces à traiter. Si une pièce dépasse la surface utile gigantesque de la presse à vide, il est possible d’y remédier avec un sac à vide externe. Celui-ci est directement connecté à la presse à vide (BASIC) et assure la faisabilité de chaque projet. Les sacs à vide Columbus sont disponibles dans toutes les dimensions souhaitées.

LE SYSTÈME DE PRESSE À VIDE EN LONGUEURS SPÉCIALES

Colombus Infinity

Columbus INFINITY est le nouveau système de presse à vide révolutionnaire qui peut être construit sur demande dans la longueur souhaitée par l’utilisateur.

Le principe Infinity, qui permet d’augmenter la surface utile à l’infini de manière très rentable en termes de longueur, est utilisé dans chacun des composants. Le système offre à la fois une flexibilité et une efficacité maximales, car là où la table à vide Infinity et le système de membrane déroulante offrent l’infini, l’aspiration multizone garantit un contrôle maximal. Grâce à elle, seule la partie de la surface utile qui est en cours d’utilisation est mise sous vide.

INFINIITY est parfait pour tous les utilisateurs qui apprécient une surface utile infinie pour les pressages spéciaux les plus divers avec un volume de rendement maximal.

LA TABLE À VIDE INFINITY

La table à vide Infinity est un mélange magistral entre une surface utile orientée vers l’infini, une flexibilité maximale grâce à plusieurs zones d’aspiration et une construction extrêmement rentable. Grâce à sa construction ouverte vers le haut, le chargement et le déchargement sont très simples, même avec une grue. Chaque composant de la table à vide s’intègre parfaitement dans le système et garantit ainsi à l’utilisateur des possibilités infinies.

LE SYSTÈME DE MEMBRANES ROULANTES

Tout ce que l’on savait jusqu’à présent sur les systèmes à membrane dans la technologie du vide a été entièrement repensé chez INFINITY et réorienté selon le principe Infinity. Contrairement aux presses à vide à taille fixe qui utilisent des systèmes de châssis rigides, dans le cas d’INFINITY, la membrane est enroulée sur un dévidoir et peut être déroulée manuellement par une seule personne sur la surface de la table via un chariot de présentation linéaire d’une énorme souplesse.

L’ASPIRATION MULTIZONE

L’infini offre un maximum de possibilités, mais exige également un contrôle total. La table à vide Infinity est divisée en plusieurs zones que l’utilisateur peut mettre sous vide de manière ciblée lorsqu’elles sont utilisées ou désactivées lorsqu’elles ne sont pas nécessaires. Grâce à l’aspiration multi-zones, c’est précisément ce mécanisme de contrôle qui garantit une efficacité maximale en termes d’énergie et de temps.

LES BARRES D’ÉTANCHÉITÉ DE LA MEMBRANE

Dans INFINITY, la membrane et le châssis sont délibérément découplés afin que leurs tailles ne soient pas liées à des tailles de machine fixes. Au lieu de cela, INFINITY utilise des barres d’étanchéité à membrane indépendantes. Celles-ci fixent par gravité la membrane préalablement déroulée à la longueur souhaitée sur la table à vide Infinity, ce qui signifie qu’aucun système de tension de membrane traditionnel n’est nécessaire.

L’ACCUMULATEUR DE VIDE

L’accumulateur de vide breveté est situé dans la structure métallique robuste de la table à vide Infinity. Il est constitué de tubes moulés avec des cavités. Cet énorme accumulateur de vide garantit une création de vide ponctuelle dans le temps et donc une pression de contact rapide. Comme l’accumulateur de vide se trouve dans la structure inférieure de la surface utile, son volume s’adapte toujours parfaitement à la taille de la machine.

interesse in dit product?

contacteer ons vrijblijvend