Blog

Uncategorized

“Toutes mes machines sont facilement accessibles grâce au bras de levager”

Le bras de levage par le vide de Timmerwerken Dequeker atteint un rayon de rotation de 360° grâce à un module supplémentaire

Timmerwerken Dequeker d’Oostvleteren a investi dans un bras élévateur sous vide Fezer. Contrairement aux modèles standard qui ont un rayon d’action de 270°, Dries Dequeker a opté pour un module spécial qui permet un rayon de rotation de 360°. « En installant le bras de levage au centre de mon atelier, j’utilise le dispositif de levage pour soulever des plaques lourdes sur toutes mes machines. Comme je travaille toujours seul dans mon atelier, cette aide au levage n’est certainement pas un luxe inutile », explique-t-il.

 

Dries Dequeker a commencé à travailler en tant qu’entrepreneur en menuiserie en 2014 dans le cadre d’une activité secondaire. En 2019, il a créé Timmerwerken Dequeker en tant qu’activité principale. En tant que menuisier indépendant, il se concentre sur tous les types de travaux de menuiserie intérieure dans la région, tels que les armoires sur mesure, les portes intérieures, les cuisines, la décoration des combles et les plafonds.

 

Soulever ensemble ou scier à l’avance

Dries Dequeker : « Je choisis délibérément de préparer tous les projets seul dans mon atelier. Pour l’installation et le montage, je travaille avec un sous-traitant. Si vous êtes seul dans votre atelier, il n’est évidemment pas évident de soulever et de déplacer des tôles lourdes. Par le passé, je faisais scier la tôle à l’avance ou je devais faire appel à mon père ou à mon partenaire pour cela. Grâce au bras de levage à vide pratique de Fezer, c’est du passé. Sans aide, je peux conduire, soulever et scier toutes mes tôles comme je le souhaite ».

 

Position stratégique

Dans la plupart des ateliers, il est possible d’utiliser une machine avec un bras de levage Fezer, et dans certaines situations, il est même possible d’atteindre deux machines. Chez Timmerwerken Dequeker, le bras élévateur peut même atteindre toutes les machines grâce à sa disposition centrale stratégique. « Tant ma scie à format, ma scie à panneaux, ma plaqueuse de chants que d’autres machines à venir peuvent être alimentées en plaques lourdes grâce au bras de levage à vide », explique-t-il.

 

Module optionnel

Pour atteindre toutes les machines, Dries Dequeker a choisi le module optionnel 2×180 comme extension de l’unité standard. Klaas Lecluyse de Fleetwood : « Ce module 2×180 comprend une deuxième articulation supplémentaire dans le bras de levage qui vous permet d’effectuer un mouvement de pivotement supplémentaire. Cela permet d’éliminer l’angle mort derrière le poteau. »

 

S’installer soi-même

Pour réduire les coûts, Dries Dequeker a choisi d’installer lui-même le bras de levage, ce qui est également parfaitement possible grâce au système de kit de Fezer. Klaas Lecluyse a apporté l’aide nécessaire. Klaas Lecluyse : « L’auto-installation vaut vraiment la peine d’être envisagée pour les entreprises en phase de démarrage. Dans ce cas, aucun mécanicien de Fleetwood ne doit venir sur place. En guise de service supplémentaire, j’ai aidé personnellement Dries et son père. »

 

Deux jours par semaine

Le bras de levage est déjà très apprécié par le chef d’entreprise. Dries Dequeker : « En début de semaine, je passe généralement quelques jours à travailler dans mon atelier. Nous effectuons ensuite les placements au cours de la seconde moitié de la semaine. En moyenne, j’utilise donc le bras de levage environ deux jours par semaine. Cela me permet également de me sentir mieux. Bien que je n’aie que 29 ans, j’ai déjà un peu mal au dos de temps en temps. Grâce au bras de levage, je travaille de manière ergonomique et j’évite de soulever des poids trop lourds.

Nog meer nieuws van Fleetwood