Blog

Team Fleetwood

“Le moment idéal pour franchir le pas ”

Son fils Michiel Lecluyse devient co-manager de Fleetwood

Fleetwood n’est plus l’entreprise individuelle de Klaas Lecluyse. Son fils Michiel Lecluyse a suivi de près la réussite de la start-up ces dernières années et a récemment renforcé les rangs de l’entreprise en tant que cogérant. Michiel Lecluyse : « Mon entrée dans l’entreprise ne signifie pas que mon père va diminuer. Au contraire, en tant que duo, nous chérissons de fermes ambitions de croissance et nous mettrons Fleetwood encore plus fortement sur la carte. »

Pour le fondateur Klaas Lecluyse, c’est un rêve qui devient réalité. « Sans jamais mettre la pression, j’ai toujours espéré que Michiel entre dans l’entreprise. Je suis extrêmement heureux qu’il franchisse lui aussi efficacement le pas maintenant qu’un renforcement est nécessaire. Notre histoire a pris trop d’ampleur pour que nous puissions la poursuivre seuls. À deux, nous formons le duo idéal pour poursuivre notre chemin de croissance. J’ai besoin de quelqu’un en plus de moi qui puisse se mettre au travail à plein temps pour Fleetwood. Penser en amont et rendre personnellement visite aux clients potentiels et existants est la base de notre succès. Il faut pouvoir dégager suffisamment de temps pour cela. Ce sera finalement le travail de Michiel, tandis que je me concentrerai plutôt en coulisses sur le côté technique de l’entreprise. »

Un renfort à plein temps nécessaire
L’idée de se lancer un jour dans l’aventure a également toujours habité l’esprit de Michiel. Michiel Lecluyse : « Je ne voulais passer à l’action que lorsque Fleetwood et moi-même serions vraiment prêts. J’avais déjà 11 ans d’expérience dans deux postes commerciaux. Je ne voulais pas prendre tout de suite le chemin le plus facile pour entrer dans l’entreprise familiale. Dans mon dernier emploi, je visitais déjà des menuiseries et d’autres ateliers de travail. Le domaine du travail ne m’est donc pas complètement inconnu. Le moment idéal est maintenant arrivé. Je m’y sens prêt á et Fleetwood avait besoin de toute urgence d’un renfort à plein temps. »

Sur la route ensemble
Les solutions et les produits de Fleetwood ne sont pas inconnus de Michiel. « Lorsque Fleetwood démarrait, j’ai pris plusieurs vacances pour visiter les différents fournisseurs à l’étranger avec mon père. Cela a été particulièrement instructif. De plus, nous avons tous les deux établi qu’il y avait aussi une adéquation professionnelle entre mon père et moi. Par la suite, j’ai toujours suivi avec beaucoup d’intérêt le cours des affaires en arrière-plan. Cela m’a permis d’apporter presque immédiatement une valeur ajoutée à l’entreprise. Bien sûr, je n’ai pas encore accumulé l’expertise et l’expérience de mon père. Cependant, j’espère apprendre très rapidement. C’est aussi la raison pour laquelle nous serons principalement sur la route ensemble dans les mois à venir. De plus, nous prévoyons bientôt plusieurs visites de travail à l’étranger chez nos fournisseurs. »

L’épouse aussi active
Avec l’entrée de Michiel Lecluyse, Fleetwood deviendra une entreprise 100 % familiale. Christine Logie – épouse de Klaas Lecluyse – travaille également à temps partiel pour Fleetwood depuis deux ans. Klaas Lecluyse : « Christine se concentre sur le travail administratif avec d’importantes tâches de gestion des données. »

Plus de nouvelles de Fleetwood